POURQUOI GREENPEACE SUISSE VEUT FAIRE INTERDIRE LES PUBLICITES POUR LES ALIMENTS D'ORIGINE ANIMALE ?
Même l’été, l’Effet Domino est présent pour vous raconter en mode « flash actu » l’action puissante de l’ONG Greenpeace en Suisse à l’égard des distributeurs et des associations interprofessionnelles de promotion de la viande.
Ce que vous trouverez dans cette vidéo
Dans cette courte vidéo nous parlerons de l’ONG écologique Greenpeace Suisse qui a mis en cause la publicité mensongère et manipulatrice pour la viande, les produits laitiers et les œufs.
Loin des images d’Epinal véhiculées par les publicités à la télévision, dans l’espace public ou même dans les encarts de magazines, les animaux sont en réalité exploités, dans des conditions parfois terribles, et les conséquences environnementales sont catastrophiques (pollutions des sols, des eaux, de l’air).
Non, à la maltraitance des animaux dit « d’élevage »
L’Effet Domino rappelle également que chaque animal est unique avec sa propre individualité et que nous ne pouvons pas cautionner l’élevage industriel qui réduit les animaux à l’état de chose sans conscience.
Greenpeace Suisse a décidé courageusement de mener un combat pour faire interdire la publicité pour la viande, les produits laitiers et les œufs. « Nous nous concentrons sur l’atténuation du changement climatique et une consommation qui respecte les limites de notre planète », stipule Greenpeace Suisse.
La nourriture carnée : impacte considérable sur l’environnement
Les aliments d’origine animale ont un impact plus important sur l’environnement que les aliments d’origine végétale.
La publicité pour ces produits n’est pas cohérente avec la crise climatique et celle de la biodiversité, ni avec l’injustice mondiale qui en résulte.
Ce que demande Greenpeace Suisse
Greenpeace Suisse demande au Parlement d’interdire au commerce de détail et aux organisations de promotion de la viande de faire de la publicité pour les aliments d’origine animale.
Dans ce flash actu j’indique que Greenpeace Suisse s’attaque aux publicités des distributeurs et des associations interprofessionnelles de promotions de la viande.
Les demandes sont les suivantes :
Greenpeace Suisse demande l’interdiction de :
– la publicité pour les œufs, les produits laitiers et la viande par le commerce de détail et les organismes de promotion des ventes.
Les agriculteurs qui font la promotion de leurs propres produits ne seraient pas concernés par l’interdiction de la publicité.
– du sponsoring lors de manifestations publiques, dans l’espace public, dans des magazines et autres brochures.
– du travail de lobbying dans les écoles, les associations de loisirs et autres organisations similaires. Le matériel pédagogique produit par des organismes de promotion des ventes comme Swissmilk, serait par exemple concerné.
– des subventions publicitaires pour des produits d’origine animale dont la production et l’élevage nuisent au climat et à la biodiversité ou portent atteinte aux droits humains.
La pétition a été signé par quasiment 20 000 personnes en Suisse. Attention seules les personnes résidant en Suisse peuvent signer cette pétition.
Pauline Rouillé
#lEffetDomino #GreenpeaceSuisse #InterdictionPubViandeProduitsLaitiersOeufs #greenpeace #Greenpeace #greenpeacesuisse #GreenpeaceSuisse #ONGGreenpeace #bannirlapubpourlaviande #changementclimatique #leffetdomino #ProtectiondelaFauneetdelaFlore #ReportagesYouTube #LEffetDomino #effetdomino #leffetdomino #Reportage #Faune #Animals #Flore #Environnement