Douchka Markovic, Parti Animaliste, Élections Européennes 2024

Dans quelques semaines, on a la possibilité de voter aux élections européennes pour missionner des eurodéputés au Parlement Européen. Et la bonne nouvelle c’est qu’on a un parti politique qui prend en compte les animaux, et les humains évidemment ! Et ils sont prêts !

🎬 J’ai eu le privilège d’interviewer DOUCHKA MARKOVIC, co-fondatrice du Parti Animaliste et conseillère de Paris à la Mairie du 18ème arrondissement.

Et vous allez voir, elle est PASSIONNANTE, BOULEVERSANTE et nous livre un TEMOIGNAGE PUISSANT 👊. Dans cette vidéo, D. Markovic révèle une visite hors du commun rendue possible grâce à son rôle d’élue à la mairie du 18ème.

Mais vous allez me dire, quel est l’intérêt de voter pour le Parti Animaliste alors qu’on a une montée des extrêmes, des crises sociétales, des conflits internationaux ? Et bien, prenez le temps d’écouter cette interview politique attentivement.

L’enjeu d’une élection européenne à un tour, notre système agricole à bout de souffle qui conduit aux suicides des agriculteurs, les subventions de la PAC, la souveraineté alimentaire, la réalité de l’expérimentation animale, le transport des animaux … tous ces sujets sont traités dans une seule vidéo !

Alors que vous soyez antispécistes ou spécistes, vous allez FORCEMENT apprendre des choses.

Parce qu’elle m’a beaucoup émue, parce qu’elle est profondément positive, elle nous livre un témoignage que vous ne pourrez entendre nulle part ailleurs. En somme, ce qu’on ne vous dira jamais dans un média traditionnel🫵

Et parce que l’acte de voter est un acte éminemment important, il est préférable de bien connaître le programme et la vision du Parti Animaliste ! 

🎬Lien de la nouvelle vidéo : https://youtu.be/8XeCsGOYW8I

👉 : Abonnez vous, likez, faites des commentaires sous la vidéo pour continuer le débat, je vous jure que c’est très, très important. Et n’oubliez pas de partager cette vidéo à votre famille, vos amis, vos collègues, vos connaissances.

Deux vidéos sur le Parti Animaliste toujours d’actualité : des citoyens profondément engagés et bouleversants.
🎬 Elections législative 2022, Parti Animaliste Laurent Simonpietri  
🎬 Elections législatives 2022, Parti Animaliste Alpes-Maritimes 
 
🦡🐗Du côté de la Faune Sauvage 🦡🐗
🟥Depuis 2024, la chasse aux sangliers est désormais ouverte toute l’année. (Mesure prise par l’ancien gouvernement Borne). En plus d’allonger leur temps de jeu funeste, le gouvernement a aussi rendu possible l’usage de la chevrotine interdite depuis l’arrêté de 1986 dans la grande majorité des départements français. La chevrotine est une arme jugée non éthique puisqu’elle blesse d’avantage qu’elle ne tue. Et ce n’est pas tout ! 🚜 Actuellement la loi interdit pour la chasse « tout engin automobile, y compris à usage agricole ». Or le Ministère a jugé que « cette disposition ne fait pas obstacle au tir, (…) du sanglier autour des parcelles agricoles en cours de récolte ». Il est donc permis de sortir sa moissonneuse-(ra)batteuse pour pousser des animaux réfugiés dans un champ de blé en direction d’une ligne de tireurs… Le comportement de prédation et d’extermination des chasseurs continue d’être permis, voire valorisé par nos gouvernants. Pourquoi vouloir exterminer le vivant ?
Vidéo sur l’élevage de canards en France pour être vendus à des chasseurs pour être ensuite tirés https://www.instagram.com/p/C6S3vVNqMTt/

🟧Le Centre de soin de la faune sauvage où je suis bénévole a accueilli les premiers renardeaux… C’est une triste nouvelle parce qu’au-delà du fait qu’on va s’en occuper, rien ne vaut l’apprentissage de la vie par leur mère, la renarde. Avant de « récupérer » des juvéniles, attendez de voir si la mère revient. Elle peut partir plusieurs heures pour chercher de la nourriture. Les juvéniles n’ont pas d’odeur donc ils ne peuvent pas se faire repérer par des prédateurs. La nature est bien faite !

🟩Le Muséum d’Histoire Naturelle a découvert 12 nouvelles espèces d’invertébrés dans des zones encore préservées de la Corse. 1 mille-pattes, 2 guêpes, 8 mouches, 1 papillon de 6 cm d’envergure + 1 petit murin (espèce de chauve-souris) endémiques à l’île de beauté.

Vous aimez l’Effet Domino ? Vous pouvez m’aider à faire grandir ce média en transférant cette newsletter, en partageant la vidéo autour de vous 👊
Et n’oubliez pas, le monde d’après, c’est nous qui le construisons par nos manières d’agir !
Je vous souhaite un bon visionnage.
Prenez soin de vous, de vos proches et de l’ensemble du vivant.

Et rendez-vous pour la prochaine vidéo dans des conditions extrêmes. Alors préparez vos combinaisons 🤿 !
 
Par amour du vivant,
Pauline 💚🐾